CB 400 F2
Je l'ai donc acheté en 1992 presque complète. Il ne manquait que les bobines d'allumage et 2 ou 3 bricoles. Je lui ai greffé le garde boue arrière de la F1 et sa jolie bavette, les dites bobines et ai roulé durant 6 ans sans problèmes. Ha si la selle ayant déclarée forfait, j'y ai adapté une de 500 Four. A sa sortie d'un long sommeil de 7 ans,en 2005, elle ressemblait à ça :
Je l'ai donc bichonné afin de pouvoir réentendre son moteur. J'ai donc changé les chaines de distribution et primaire, un petit nettoyage des pistons et remonté le tout. Je voulais repeindre le réservoir à la couleur d'origine, seulement maître porte feuille n'était pas d'accord. Donc j'ai récupéré en premier lieu le réservoir de la F1 et les caches, nettoyé, traité, et peint à la bombe en gris. Voulant changer aussi la selle, j'ai trouvé sur ebay, en Allemagne, une Guillari un peu particulière.
Le tout ressemblait à ceci :
2 autocollants plus tard :
Entre temps, j'ai fait la connaissance de doux fous des honda four regroupés dans l'association : Amicale des Honda CB & Four. J'ai donc commencé à faire quelques sorties avec eux et la 400 accumule les kilomètres. En 2006, je trouve un carossier pour la peinture du réservoir, achète les stickers et la voici toute belle :
Depuis, par le biais des divers achats et rencontres, elle a retrouvé une selle d'origine ainsi que son silencieux.