Page 1 sur 1

Ma Ferrari

Posté : sam. févr. 24, 2018 5:13 pm
par Didier
Et voici ma nouvelle Ferrari :
Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Ma Ferrari

Posté : dim. févr. 25, 2018 10:07 am
par Jef
Superbe, j'ai eu la même avec les protections de feux mais sans la galerie :) :)
Exceptionnelle en franchissement, mais faut surveiller tout ce qui est susceptible de se dévisser.

Quelle motorisation :?:

Re: Ma Ferrari

Posté : dim. févr. 25, 2018 12:19 pm
par Charles
Hello,

On est de la même secte, j' ai eu aussi une Niva moteur essence de 1600 Fiat. Que des bons souvenirs, le top en franchissement et en 1980 l ' essence était à 29 centimes de franc le litre en Russie...hihi Le gars sur la photo est un ami de mon village qui passait 15 jours de vacances chez moi .. :P

Image

Re: Ma Ferrari

Posté : dim. févr. 25, 2018 3:51 pm
par Didier
C'est un 1600 essence et GPL, 108000 km de 1990. Quelques trucs à faire comme remettre à neuf l'allumage : il fonctionne mais a vieilli donc avant la panne passage au neuf. Un bon réglage carbu/allumage, quelques ampoules (intérieur) qui ne fonctionne pas et cela devrait aller... :wink: :wink:
Un truc important : reprendre l'apprentissage d'une voiture essence : pas de starter automatique, temps de chauffe à respecter, pas d'ABS, ESP..., pas de clim, pas de fermeture centralisée, bref pas de superflu que du basique. Un petit luxe : essuie glace AR et vitre dégivrante et le must : essuie optiques AV :lol: :lol: :lol: et pour les travaux double attelage AR et AV :wink: :wink:

Re: Ma Ferrari

Posté : dim. févr. 25, 2018 7:28 pm
par Jef
C'est bien qu'elle soit équipée GPL car tu verras qu'en appuyant un peu la consommation d'essence peut vite s'approcher de 15 litres............

Les Barum d'origine sont fabuleux en tout terrain, mais j'en ai ruiné un train en 12000 km sur le goudron :roll: :roll: :wink:
Je me souviens néanmoins l'avoir plantée en descente dans les bois d'Igé.............les ornières étaient vraiment trop profondes :cry: :cry:
1h30 pour faire 10 m grâce à un crique gonflable et le bois d'une coupe à proximité :2p: Il me manquait un treuil...........
En parlant d'allumage, j'avais fait monter dessus un allumage "électronique" style "Carbier" plus d'usure des rupteurs et un fonctionnement sans faille. De plus, il y avait sur le boitier, une barrette amovible qui servait d'antivol :)