améliorer les freins cb 500 four et 550 four
Posté : sam. mars 20, 2021 11:18 pm
monte d’origine
disque : diamètre 275 mm épaisseur 7 mm
plaquettes : diamètre 52 mm
1 étrier , piston : diamètre 38,11 mm
maître cylindre , piston : diamètre 13,94 mm
durite de freins en caoutchouc renforcer
ce qui peut être fait pour améliorer le freinage ,
monter un deuxième disque
changer le maître cylindre par un plus gros
changer l’étrier par un plus gros
monter des durites type aviation
1 première étape facile a faire monter des durites type aviation ,
résultat un frein moins spongieux mais le freinage reste identique
2 monter un deuxième disque sans changer le maître cylindre ,
résultat un meilleur freinage que le 4 mais le volume du maître cylindre peine a alimenter
les étriers , un levier qui a une grande course
3 monter un deuxième disque avec un maître cylindre de GL 1000
résultat un très bon freinage mais peut de course et brutal
4 changer l’étrier par un plus gros
résultat un meilleur freinage que l’origine mais le volume du maître cylindre peine a alimenter
les étriers , un levier qui a une grande course
les données en force part type de montage ,
Origine = 35 kg/f appliquer sur les 2 plaquettes
montage N°3 = 46 kg/f appliquer sur les 4 plaquettes , 2 Fois plus de surface en contact
montage N°4 = 44 kg/f appliquer sur les 2 plaquettes
disque : diamètre 275 mm épaisseur 7 mm
plaquettes : diamètre 52 mm
1 étrier , piston : diamètre 38,11 mm
maître cylindre , piston : diamètre 13,94 mm
durite de freins en caoutchouc renforcer
ce qui peut être fait pour améliorer le freinage ,
monter un deuxième disque
changer le maître cylindre par un plus gros
changer l’étrier par un plus gros
monter des durites type aviation
1 première étape facile a faire monter des durites type aviation ,
résultat un frein moins spongieux mais le freinage reste identique
2 monter un deuxième disque sans changer le maître cylindre ,
résultat un meilleur freinage que le 4 mais le volume du maître cylindre peine a alimenter
les étriers , un levier qui a une grande course
3 monter un deuxième disque avec un maître cylindre de GL 1000
résultat un très bon freinage mais peut de course et brutal
4 changer l’étrier par un plus gros
résultat un meilleur freinage que l’origine mais le volume du maître cylindre peine a alimenter
les étriers , un levier qui a une grande course
les données en force part type de montage ,
Origine = 35 kg/f appliquer sur les 2 plaquettes
montage N°3 = 46 kg/f appliquer sur les 4 plaquettes , 2 Fois plus de surface en contact
montage N°4 = 44 kg/f appliquer sur les 2 plaquettes